De la part de l’Evangéliste en charge

Publié le 1er avril 2022

Nous avons tenu une conférence ministérielle en ligne ce mercredi, et l’un des sujets que j’ai abordés concernait l’Éducation Living. De nombreux parents ignorent à quel point l’éducation a changé au cours de cette dernière décennie. Trop de jeunes partent à la faculté ou à l’université et ne reviennent pas dans l’Église. Cela a toujours été un problème, mais c’est encore plus vrai aujourd’hui. C’est pourquoi Dennis Prager, un homme très instruit et éloquent, conseille de ne pas envoyer vos enfants à l’université, mais si vous le faites, ne vous attendez pas à ce qu’ils reviennent avec vos valeurs. Bien sûr, ce conseil, et je suis sûr qu’il le sait, comporte quelques réserves. Certains jeunes sont mieux équipés pour des carrières qui exigent une formation universitaire. Ceux qui recherchent de telles carrières sont généralement plus motivés par les études et peuvent s’en sortir mieux que ceux qui n’ont pas encore décidé de ce qu’ils veulent faire dans la vie. Alors, que faire ?

M. Herbert Armstrong n’avait pas reçu une éducation universitaire, mais il était très instruit, s’auto-éduquant dans le domaine qui l’intéressait avant l’appel de Dieu. Tout le monde ne devrait pas être poussé à rechercher une éducation supérieure formelle, mais ceux qui le font, doivent le faire d’une manière intelligente. Déménager pour se rendre dans une université dès la sortie du lycée est un prélude au désastre. Nous avons vu cela beaucoup trop de fois chez des jeunes et leurs parents qui pensaient pouvoir le gérer. Voici quelques points à considérer.

N’allez à l’université que si c’est une obligation pour un emploi futur spécifique. De nombreux jeunes hommes, par exemple, sont mieux adaptés à un emploi manuel (de la construction en tout genre), et une école des métiers ou un apprentissage devrait être envisagé. Si vous cherchez à faire des études universitaires, faites-le en vivant près de chez vous, en choisissant soigneusement vos amis et en sachant ce que vous croyez au sujet de Dieu et pourquoi.

Sur ce dernier point, l’Éducation Living à Charlotte devrait être sérieusement envisagée. Cette brève formation de neuf mois vous aidera à vous ancrer davantage dans la vérité et à développer une relation plus profonde avec Dieu. Il vous aidera à vous préparer émotionnellement, socialement et académiquement à tout ce que vous choisirez pour l’avenir. Les cours sont raisonnablement exigeants, au même titre qu’une première année universitaire, mais avec une attention beaucoup plus personnalisée. Les compétences générales telles que l’expression orale et écrite, et l’apprentissage de la pensée critique, sont d’une grande valeur et aideront tout étudiant, quelle que soit la direction qu’il (ou elle) prendra par la suite.

Réserver une année pour assister aux cours dispensés par l’Éducation Living à Charlotte ne doit pas être considéré comme un sacrifice, mais comme une valeur ajoutée précieuse pour l’avenir. Il ne s’agit pas d’un programme de formation ministérielle, mais d’un programme visant à enseigner aux jeunes un mode de vie qui leur sera utile pour la prochaine étape de leur vie, en tant qu’adultes proches de Dieu et qui seront des leaders et des exemples dans le monde.

Si vous êtes un jeune et que vous êtes intéressé ou même curieux de ce programme, veuillez nous contacter pour de plus amples informations. Si vous êtes le parent d’un jeune, il est important que vous vous impliquiez dans l’orientation de votre fils ou de votre fille à ce moment critique de sa vie, et j’ai demandé à notre ministère de se rendre disponible pour en discuter avec vous. Nous pensons que pour les jeunes gens qui profiteront de cette opportunité unique, plus grand sera leur succès dans leur future carrière, leur mariage et leur vie d’adulte. Cela renforcera également l’Église du Dieu Vivant en fortifiant une génération de jeunes gens qui connaissent la vérité avec la compréhension pour la défendre.