De vrais chrétiens philadelphiens

Publié le 25 mars 2022
par Douglas Winnail

La Bible décrit les chrétiens philadelphiens comme éprouvant un fort désir de persévérer dans la mission que Jésus-Christ a confiée à Son Église (Apocalypse 3 :7-13). Cette mission consiste à prêcher l’Évangile du Royaume de Dieu au monde entier (Marc 1 :14-15 ; 16 :15), à avertir le monde et surtout les nations de souche israélite des conséquences de leur désobéissance (Matthieu 24 ; Marc 13 ; Luc 21), et à préparer un peuple à régner avec Jésus-Christ dans le Royaume de Dieu à venir (Luc 1 :17). Cependant, comme le nom « Philadelphie » signifie « amour fraternel », les vrais chrétiens philadelphiens s’efforceront également de suivre l’exhortation de Jésus : « Aimez-vous les uns les autres » (Jean 15 :12-17). Se préoccuper des autres est l’un des signes distinctifs d’un vrai chrétien philadelphien. Cherchons tous les moyens de le faire dans ce monde de plus en plus égocentrique.