Engagement sur les réseaux sociaux
L’engagement sur les contenus Internet (vidéos, articles, brochures) devient une technique de plus en plus importante pour mesurer l’efficacité de nos efforts. Une étude récente de l’université Duke et de l’American Marketing Association révèle qu’entre 2010 et 2014, l’importance de l’engagement des gens avec votre contenu sur Internet (se mesurant sur les réseaux sociaux avec les “followers ou les amis”) a presque doublé. Il est encourageant de rapporter que ces dernières années nous avons pu synchroniser les émissions télévisées du Monde de Demain avec Internet, les revues et les réseaux sociaux de telle manière que notre communauté en ligne ait grandi et s’engage beaucoup plus. Voici quelques chiffres :
- Plus de 4,8 millions de vues YouTube pour la chaîne du Tomorrow’s World en anglais et près de 1,6 millions de vues YouTube pour notre chaîne en espagnol El Mundo de Mañana.
- Plus de 136.000 fans pour notre page Facebook en anglais, avec souvent 5000-6000 personnes qui « s’engagent » chaque semaine (qui parlent de notre contenu ou le partagent). De nombreux articles et émissions enregistrent des milliers de « J’aime » et des centaines de partages.
- Plus de 115.000 fans pour la page Facebook en français du Monde de Demain, avec également quelques milliers de gens qui s’engagent chaque semaine avec notre contenu en français.
Nous avons encore bien d’autres résultats encourageants. Nous souhaitons aussi remercier ceux d’entre vous qui « aiment », qui « partagent » et qui parlent du contenu du Monde de Demain. Nous voulons vous encourager à continuer. Nous apprécions que des milliers de membres, de co-ouvriers et d’abonnés « s’engagent » ainsi avec le contenu en ligne du Monde de Demain, qu’il s’agisse de Facebook, de partager des émissions ou des vidéos sur YouTube, des applications mobiles, de notre chaîne Roku (maintenant parmi les 10% les plus regardées sur plus de 500 chaînes religieuses !), etc. Dieu nous a bénis avec le privilège et la responsabilité de prêcher l’Évangile au monde entier. Nous avons encore beaucoup de travail à accomplir. Encore une fois, merci pour votre « engagement » avec le contenu en ligne du Monde de Demain ! C’est aussi une façon pour vous de faire une contribution directe et positive dans nos efforts pour atteindre le monde entier avec le véritable Évangile !