Retour à la liste des nouvelles de l’Église Afficher en grands caractères

Intervention divine et guérison miraculeuse

Publié le 4 décembre 2016
par La rédaction 

M. Stephen Elliott, pasteur de la congrégation de Los Angeles, en Californie, nous a transmis le récit suivant relatant une intervention divine et la guérison miraculeuse d’un de nos membres dans sa région :

« Dieu a répondu aux prières et Il a guéri une jeune mère qui s’était sectionné le majeur, le 3 septembre, alors que le vent avait poussé une porte qui s’était violemment refermée sur son doigt. Nous nous sommes rendus rapidement aux urgences, en priant pour qu’ils s’occupent tout de suite de Danielle. Notre prière fut exaucée car il n’y avait personne dans la salle d’attente et elle a été immédiatement prise en charge. Il est intéressant de noter qu’il n’y avait pas de médecin de la main ce soir-là. Nous étions prêts à accepter le fait que Danielle perde son doigt, car une auxiliaire médicale nous a dit qu’il y avait peut-être 1% de chance pour qu’il reste attaché. Mais elle a ajouté que si elle était dans cette situation, elle essaierait tout de même de le recoudre. Ainsi, le doigt fut rattaché environ deux heures après avoir été coupé. Deux jours plus tard, lors d’une visite de contrôle, les médecins ont trouvé que la situation était encourageante, car il y avait un morceau de peau rose sur le doigt. Ils ont arrangé une visite avec un chirurgien de la main. Ce dernier n’a pas voulu engager de pronostic ferme, mais il a dit que ça valait la peine d’attendre et de voir comme la guérison évoluarait. Deux semaines plus tard, Danielle a demandé à le revoir, car elle était inquiète de voir l’aspect flétri de son doigt, qui était également rempli de liquide. Cependant, le médecin ne fut pas inquiet du tout et il constata que le doigt était bel en bien en train de se rattacher. Il était surpris de l’évolution de la situation et il ajouta qu’aucun de ses collègues n’aurait jamais essayé de rattacher un doigt dans un état pareil. Ainsi, si un chirurgien de la main avait été présent le soir où nous sommes allés aux urgences, il n’aurait pas recousu son doigt ! Désormais, onze semaines plus tard, le doigt est presque entièrement guéri !

Merci pour vos prières adressées au Dieu tout-puissant pour Son réconfort et Sa guérison, ainsi que pour les cartes et les mots d’encouragement. »