Mettre les priorités dans le bon ordre

Publié le 29 juillet 2022
par Douglas Winnail

Il semble bien que nous vivions la fin d’une époque. Elle est aussi une époque de distractions – où les préoccupations professionnelles et personnelles, la télévision, les réseaux sociaux et les loisirs rivalisent pour accaparer notre attention. Dans les paraboles du semeur et des dix vierges, Jésus avertit qu’un tel temps viendrait (Matthieu 13 :18-23 ; 25 :1-13). Le prophète Ésaïe nous exhorta également à « cherche[r] l’Éternel pendant qu’il se trouve », nous devons abandonner nos mauvaises habitudes (Ésaïe 55 :6-8). Afin de développer et de maintenir une relation étroite avec Dieu, David prenait le temps de prier trois fois par jour – matin, midi et soir (Psaume 55 :18). Paul rappela aux membres de l’Église de Corinthe l’importance de nourrir quotidiennement le don de l’Esprit de Dieu en nous (2 Corinthiens 4 :16). Nous le faisons en prenant le temps de prier et d’étudier la Bible régulièrement, en prenant le temps de méditer sur la raison pour laquelle nous avons été appelés et sur la manière dont nous progressons dans notre vie spirituelle (2 Timothée 2 :15 ; Proverbes 4 :26-27). Notre objectif global devrait être de développer davantage le mode de penser, la perspective et le caractère de Jésus-Christ. Faisons-nous vraiment ces choses ou sommes-nous souvent distraits ? Alors que nous nous dirigeons vers l’apogée de l’ère actuelle, efforçons-nous de tirer le meilleur parti de ce temps dont nous disposons (Éphésiens 5 :15-16) de marcher dans les pas de Jésus pour nous préparer à régner avec Lui dans le Royaume de Dieu à venir. Mettons nos priorités dans le bon ordre !