Nouvelles de Vanuatu
Les choses commencent à se mettre en ordre à Vanuatu. Il s’est déjà écoulé 11 jours depuis le passage du cyclone Pam dans l’archipel. M. Graeme Hemphill m’a appelé cet après-midi et il a dit que malgré le désordre partout [causé par le cyclone], l’aide venue d’Australie, de Nouvelle-Zélande, de France et des États-Unis était plutôt bien organisée. Il y a peu d’aliments frais disponibles et les gens dépendent de la nourriture en boîte ou en paquet, ainsi que d’un peu de riz. Depuis le passage du cyclone, il n’y a plus de marchés de plein-air d’habitude si actifs, où les gens achetaient quotidiennement des produits frais.
Ce matin, les communications viennent juste d’être rétablies avec l’île de Malakula, où vivent la plupart de nos membres. M. Jerry Sam, notre ancien local, rapporte que tout le monde se porte bien et que leurs maisons sont intactes, mais ils ont perdu toutes les récoltes qui sont d’ordinaire leur principale source d’alimentation. M. Hemphill a pu réserver un billet d’avion pour se rendre sur cette île lundi prochain et il évaluera l’aide qui pourra être apportée. Les gens sur l’île de Tanna qui ont perdu leur maison vivent dans des tentes fournies par le gouvernement français.
Veuillez continuer à prier pour nos frères et sœurs à Vanuatu, ainsi que pour M. Hemphill qui fait tout son possible pour leur apporter de l’aide et du soutien.