Nouvelles de Vanuatu
M. Graeme Hemphill est toujours à Vanuatu, pour assister les frères et sœurs suite au passage du cyclone Pam. Il est actuellement dans l’île méridionale de Tanna, qui a été la plus affectée par la tempête. Voici son dernier rapport, datant du mercredi 8 avril 2015 :
« Nous avons pu donner de l’argent à ceux qui avaient besoin d’aide. Nous devons encore fournir une tente à Port Vila et acheter des semences pour les gens à Tanna. Une veuve ici à Tanna s’est fracturé le bras pendant le cyclone et une partie du toit de sa maison s’est envolé. Nous avons visité un lycée, ainsi qu’un centre d’aide et de distribution hier. Certaines écoles ont rouvert et les étudiants sont de nouveau en cours. L’armée australienne fait un excellent travail, en acheminant l’aide et en aidant à sa distribution. Les gens ici vivent dans des conditions rudimentaires, en cuisinant sur un feu de camp et en dormant parfois à la belle étoile. Nous serons de retour à Port Vila demain… »
Veuillez continuer à prier pour nos frères et sœurs à Vanuatu. La catastrophe est passée, mais il y a maintenant un long chemin à parcourir pour reconstruire leur domicile et leur vie.