Nouvelles des Antilles francophones

Publié le 4 mai 2015
par La rédaction

Notre pasteur local pour les Antilles francophones, M. Wil Pierre, est récemment revenu d’une visite réussie auprès de nos frères et sœurs, dans les congrégations de cette région. Il a visité Haïti, la Guadeloupe, la Martinique et Saint-Martin. Il rapporte que nos frères et sœurs dans ces îles se portent bien – ils sont zélés et reconnaissants de connaître la vérité divine et de faire partie de Son troupeau. Il a baptisé deux dames, une en Haïti et une à Saint-Martin. Cette dernière avait grandi au Guyana et elle était venue à l’Église avec ses parents lorsqu’elle était enfant. Elle dit avoir prié pour trouver la véritable Église de Dieu. Lorsqu’elle a visité d’autres Églises, elle se sentait toujours inconfortable, mal à l’aise et jamais à sa place. Mais lorsqu’elle a trouvé l’Église du Dieu Vivant à Saint-Marin, elle fut enthousiaste et reconnaissante.

En plus d’avoir prêché pendant les assemblées de sabbat et les études bibliques, M. Pierre a pu rencontrer les dirigeants dans ces îles afin de discuter comment être de meilleurs serviteurs, mais aussi comment utiliser les outils nous permettant de subvenir à nos besoins et être productifs. Nos ministres dans les Antilles francophones font un excellent travail en s’occupant des besoins des frères et sœurs sur une base hebdomadaire. Nous enregistrons également une bonne croissance. À la Guadeloupe, M. Pierre rapporte que 23 personnes étaient présentes pour le Premier Jour des Pains sans Levain – c’est très encourageant, car notre assistance moyenne était seulement de 3 personnes il y a 3 ans !

En conclusion, M. Pierre écrit : « L’Œuvre de Dieu va de l’avant. C’est une formidable bénédiction de voir la chaleur, la force spirituelle et le zèle de la plupart de nos frères et sœurs dans les Antilles francophones, malgré les défis qu’ils rencontrent. Nous recevons actuellement des demandes de la part de nouvelles personnes, ainsi que membres de longue date qui souhaitent reprendre contact avec l’Église de Dieu. Nous avons aussi plusieurs membres prospects, ainsi que des membres éloignées dans la région. Beaucoup d’entre eux sont les seules personnes intéressées par la vérité dans toute leur île. Veuillez continuer à prier pour que Dieu les guide dans leur vie et pour qu’Il appelle davantage de personnes afin que ces membres puissent fraterniser selon la volonté de Dieu. »