Nouvelles du siège central
Cette semaine, le président des États-Unis a prononcé son « discours sur l’état de l’Union », qui a été vu par environ 32 millions de personnes. La phrase la plus marquante fut peut-être : « L’ombre de la crise est passée. L’état de l’Union est fort ! » [ndt : Les Échos, 21 janvier 2015]
L’Amérique est-elle forte ? La situation de l’Israël moderne de la fin des temps n’est pas forte ; elle s’effrite à cause d’un mépris de plus en plus fort pour les voies et les lois de Dieu. Le livre d’Osée décrit l’Israël de la fin des temps comme une « colombe stupide » et un peuple dont « la vieillesse s’empare de lui, et il ne s’en doute pas ». « Puisqu’ils ont semé du vent, ils moissonneront la tempête » et Dieu déclare que « ce n’est pas au Très-Haut qu’ils retournent » (Osée 7 :9, 11, 17 ; 8 :7).
Mais Osée décrit aussi une sentinelle pour l’Israël de la fin des temps (Osée 9 :8). C’est notre travail ! Et cette semaine, la grande Œuvre de Dieu continue, avec un sens de l’urgence accru. Mardi, la lettre co-ouvrière de janvier, rédigée par M. Ames, a été envoyée à 12.689 membres et co-ouvriers (chiffres pour les États-Unis seulement). Jeudi, M. Meredith a enregistré une autre émission télévisée du Monde de Demain. Nous atteignons presque une couverture télévisée de 100% des foyers aux États-Unis, au Canada et en Nouvelle-Zélande, selon le département Média (ainsi qu’une couverture en progression au Royaume-Uni), et nous avons le plaisir d’annoncer que les émissions sont désormais disponibles sur Amazon Fire TV. Les réponses en provenance des sites web internationaux sont en forte hausse dans les pays d’Europe, d’Afrique et d’Asie. M. Douglas Winnail est en déplacement en Afrique avec M. Peter Nathan ; M. Mario Hernandez est au Honduras ; et M. Wil Pierre sera sur l’île de Saint-Martin ce weekend pour une CMD. Veuillez continuer à prier pour l’Œuvre de Dieu à travers le monde !