Nouvelles du siège central

Publié le 26 mars 2015
par Rod McNair

Cette semaine, les États-Unis ont évacué la centaine de soldats encore détachés sur une base aérienne au Yémen, alors que le pays se dirige vers une guerre civile entre des factions extrémistes rivales, un « cauchemar pour la sécurité » selon les États-Unis. Chaque année, il est estimé qu’environ 20.000 navires traversent le détroit de Bab-el-Mandeb, à la pointe sud du Yémen. Un article de la BBC rapporte : « Toute l’organisation d’un des partenaires les plus importants de Washington en matière de sécurité, dans une région dangereuse, risque sérieusement de tomber en miettes. » Il sera intéressant de voir comment les autres nations arabes tenteront de combler le vide… et où cela conduira (voir les Nouvelles et Prophéties de cette semaine).

Concernant l’Église cette semaine, nous avons le plaisir de rapporter que nous avons pu contacter presque tous nos frères et sœurs à Vanuatu (voir rapport complet ci-dessous). Ici au bureau, M. Meredith a conduit plusieurs réunions, il a rédigé de la correspondance et il a préparé la Conférence en ligne du Monde de Demain de ce dimanche. M. Ames est rentré d’une visite et d’une CMD réussies à Baltimore. Il a également enregistré une nouvelle émission télévisée cette semaine. Quatre autres CMD ont eu lieu le weekend dernier, à Jacksonville et Ocala, en Floride, ainsi qu’à Raleigh et Greensboro, en Caroline du Nord, avec un total de 352 invités. M. Wallace Smith était également ici cette semaine pour enregistrer deux émissions télévisées. M. Douglas Winnail rapporte que la conférence ministérielle hispanophone (avec 16 ministres et leurs épouses) s’est bien déroulée et a généré des idées pour l’avenir. Lui et M. Dexter Wakefield sont rentrés aujourd’hui à Charlotte. Veuillez continuer à prier pour la grande Œuvre de Dieu à travers le monde !