Nouvelles du siège central
Alors que tout le monde se prépare pour la Fête des Tabernacles, M. Meredith a également été très occupé cette semaine en rédigeant des publications, en lisant des rapports et en suivant les actualités. M. Winnail est rentré de Cincinnati où il a conduit une conférence pour les dirigeants très réussie. M. Dexter Wakefield a travaillé sur les huit sermons qu’il donnera pendant la Fête en Argentine. Pour ma part, j’ai enregistré une nouvelle émission télévisée du Monde de Demain [en anglais]. Nous avons reçu plusieurs rapports des Antilles et d’Australie suite aux fortes tempêtes dans ces régions (voir ci-dessous).
M. Paul Shumway rapporte que le gouvernement de la Barbade a finalement accordé une extension de visa à son épouse, avec la même date d’expiration que son propre visa de deux ans ; ainsi, elle n’a plus à retourner aux États-Unis tous les trois mois. Comme il le dit : « Après 45 ans de mariage, elle a désormais la permission du gouvernement de la Barbade de vivre avec moi ! »
Ces dernières semaines, nous avons constaté une forte augmentation de la proportion de nouvelles personnes répondant aux émissions télévisées au Royaume-Uni et nous prions pour que cette tendance se poursuive. Par ailleurs, j’ai noté une tendance différente au fil des ans concernant les chiffres de l’assistance aux assemblées annuelles lorsque les Jours saints d’automne tombent en semaine – nous enregistrons alors de façon régulière une assistance moindre par rapport aux Jours saints qui tombent lors d’un weekend. Cette tendance est en partie liée aux nouvelles personnes qui commencent à nous rejoindre et qui n’ont pas encore compris pleinement l’important des sabbats annuels de Dieu, mais aussi à cause de certains membres de longue date qui, eux, devraient savoir ce qu’il faut faire. Paul nous dit dans Hébreux 11 :6 qu’il est impossible de plaire à Dieu sans avoir la foi. Faisons tous preuve de foi ce lundi pour la Fête des Trompettes, puis le 12 octobre pour le Jour des Expiations.
Rapport suite aux tempêtes
M. Rob Tyler rapporte depuis l’Australie que « le bureau [de l’ÉDV] est toujours debout ! », après la tempête impressionnante et puissante de cette semaine qui a causé des inondations, des chutes d’arbres et une coupure d’électricité générale dans l’ensemble de l’État d’Australie méridionale. Nous sommes reconnaissants qu’aucun membre n’ait subi de gros dégâts matériels. M. Paul Shumway rapporte qu’il y a eu quelques maisons et commerces inondés à la Barbade à cause de la tempête tropicale Matthew, mais nos membres se portent bien. Cette tempête, qui est devenue un ouragan, a aussi affecté la Martinique et la Guadeloupe. Il y a eu des coupures d’eau et d’électricité, mais les frères et sœurs sont tous sains et saufs – et leurs logements n’ont pas été endommagés. La semaine dernière, il y a eu une coupure d’électricité dans l’île entière de Porto Rico, suite à un accident dans une centrale électrique, mais le courant a été rétabli depuis. Vos prières pour la protection du peuple de Dieu à travers le monde sont très appréciées en cette époque dangereuse.