Nouvelles du siège central
Ce sabbat-ci, nous observerons le Jour des Expiations qui représente une autre étape majeure dans le grand plan de salut de Dieu – la mise à l’écart de Satan, qui est à l’origine de tous les maux et de toutes les souffrances dans ce bas monde. Alors que nous nous humilions par le jeûne (Psaume 35 :13) et que nous examinons la signification de ce saint Jour, nous nous efforçons de développer l’Esprit de Jésus-Christ, qui s’est humilié en se sacrifiant pour nos péchés et ceux de l’humanité (Philippiens 2 :5-10). Demandons également à Dieu de nous aider à reconnaître et à résister aux efforts de Satan pour nous tenter (2 Pierre 5 :8-9) par cette attitude d’orgueil qui l’a conduit à sa propre chute (Ésaïe 14 :14-15 ; Ézéchiel 28 :17) et qui continue d’être la cause fondamentale de tant de problèmes dans ce monde.
Il ressort des rapports que nous avons reçus que tous nos frères et sœurs dans les régions touchées par l’ouragan au Texas, en Floride et dans la Caraïbe sont sains et saufs. M. Étienne Duval, notre ministre en Martinique, a pu rendre visite à nos membres dispersés à St-Martin, et il rapporte qu’ils sont tous en bonne santé, mais ils n’ont ni électricité ni téléphone. Porto Rico est également sans électricité et sans eau potable et dispose de moyens de télécommunication très limités.
M. et Mme Weston rencontreront les membres à Manille, aux Philippines pour les Expiations, puis se rendront en Nouvelle-Zélande et en Australie pour la Fête. Beaucoup d’entre nous à Charlotte se préparent à se rendre vers d’autres destinations. Priez pour que Dieu protège Son peuple en se rendant sur les divers sites de la Fête et inspire les messages et les activités qui se dérouleront dans nos 52 sites de par le monde.