Nouvelles du siège central

Publié le 27 octobre 2017

La plupart des membres sont revenus de la Fête et les rapports indiquent que Dieu a béni nos sites cette année. La ville de Panama, en Floride, a été menacée par l’ouragan Nate, mais il s’est déplacé vers l’ouest et n’a pas perturbé la Fête sinon d’interdire la baignade dans le Golfe pendant quelques jours à cause des « vagues rugissantes ».

M. Mario Hernandez nous a fait un rapport très inspirant sur une Fête composée de participants non-américains à Cuba, où il y avait 60 locaux et 10 visiteurs pour un total d’environ 70 personnes pour la toute première Fête organisée sur cette île. Il fut question à un moment donné d’annuler la Fête le jour de la soirée inaugurale, mais Dieu est intervenu de manière puissante et l’Église a été très bénie vers la fin de la Fête.

Nous avons pu prendre contact avec M. Raul Colon, notre ministre à Porto Rico, et bien que l’île ait été dévastée par les ouragans Irma et Maria, tous nos membres sont sains et saufs et personne n’a subi de graves pertes. L’Église travaille avec M. Colon pour apporter une aide d’urgence aux membres qui en ont le plus besoin. Nous sommes également encouragés d’apprendre que tous nos membres sont en sécurité avec des maisons intactes dans les îles Vierges américaines. C’est remarquable, étant donné que 90% de ces îles ont été détruites. La vie ne sera pas facile pour ceux qui ont été touchés par ces ouragans, mais nos membres se débrouillent bien malgré ces circonstances et l’Église veille à la situation.