Nouvelles du siège central
Lors du sabbat dernier, j’ai pu prêcher et fraterniser en présence de la congrégation enthousiaste et amicale de Dallas, au Texas. De violentes tempêtes ont traversé la région cette journée-là, avec beaucoup d’éclairs, de pluies diluviennes, de vents violents, de veilles et d’alertes aux tornades. Les conditions météorologiques violentes et humides ont marqué la majeure partie de ces derniers mois et se sont poursuivies tout au long de la semaine dernière. M. Millich rapporte que les membres dans le Missouri sont sains et saufs et n’ont pas subi de dégâts matériels suite aux tornades et au mauvais temps qui se sont déchaînés hier sur cet État. Des douzaines de tornades et de pluies torrentielles se sont abattues sur le Sud et le Midwest des États-Unis. Les récoltes de maïs à l’échelle nationale vont diminuer considérablement, les agriculteurs étant incapables de semer en raison de conditions exceptionnellement humides, et les effets se feront sans aucun doute ressentir dans les rayons alimentaires en fin d’année. C’est une perte totale pour de nombreux agriculteurs.
Le directeur régional [pour le Sud-Est des États-Unis] Dan Hall et moi avons tenu une conférence à Big Sandy dimanche (voir le rapport ci-dessous). M. Mark Sandor et sa famille seront transférés dans la région de Minneapolis et prévoient d’y emménager cet été pour s’occuper des congrégations au Minnesota et au Wisconsin. M. Lenny Bower termine sa formation ici à Charlotte et déménagera en Virginie-Occidentale.
Frères et sœurs, nous vivons dans des temps périlleux, comme le démontre la décadence morale de notre monde occidental. La vitesse à laquelle la dépravation se propage est vraiment hallucinante. Ce n’est pas le moment de s’endormir spirituellement ou de se laisser absorber par des disputes stériles ou des « idées doctrinales préconçues » d’ordre personnel.