Nouvelles du siège central

Publié le 13 mars 2020

Les réunions du Conseil des Anciens ont débuté jeudi matin et les rapports des directeurs régionaux traitent des tendances positives et des défis auxquels nous serons confrontés à l’avenir dans un monde très incertain. L’assistance et les revenus de l’Église ont augmenté en 2019 dans la plupart des régions du monde. Un défi soulevé par un certain nombre des membres du Conseil est de savoir comment répondre aux hispanophones intéressés ici en Amérique du Nord. Ce sont des personnes qui maîtrisent peu l’anglais, et beaucoup d’entre elles proviennent d’un milieu catholique ou protestant. Nous n’avons pas les ressources là où nous avons des personnes intéressées permettant de communiquer avec elles sur les nuances subtiles des doctrines. Dans un proche avenir, nous discuterons avec les membres de notre département espagnol pour voir comment relever ce défi. Le coronavirus est évidemment un sujet majeur et sera discuté plus en détail en ce qui concerne la manière de gérer les assemblées de l’Église et les divers programmes tels que les conférences du Monde de Demain, les événements sociaux et même la Fête, si le problème persiste jusqu’à cette période de l’année. En ce qui concerne les services religieux, nous vous conseillons de rester chez vous si vous ne vous sentez pas bien. Si vous n’êtes pas à l’aise au sein d’un groupe, vous pouvez rester à la maison et vous connecter en ligne.

La décision a été prise de reporter la conférence ministérielle générale planifiée du 16 au 18 mars à Charlotte, en Caroline du Nord.