Nouvelles du siège central

Publié le 20 mars 2020

Le rythme auquel la crise du Covid-19 se propage nous tient tous en haleine, car des décisions et des changements doivent être pris en permanence. Le passage aux services du sabbat par transmission électronique n’est pas entièrement nouveau pour l’Église, mais l’ampleur de la tâche soulève quelques défis. De nombreux membres n’ont pas les connaissances de base pour se connecter à une transmission en direct et les ministres peuvent ne pas savoir comment aider ceux qui sont moins doués en informatique. C’est là que nous devrons faire preuve de patience, car il y aura des membres qui éprouveront quelques difficultés dans certains domaines. Toutefois, il n’y a pas lieu de paniquer, car nous y parviendrons tous.

Un des défis que nous devons relever est d’éviter de répandre des rumeurs. Nous avons déjà entendu un certain nombre de spéculations et de déclarations qui circulent. Elles commencent souvent par un peu de vérité, peut-être quelque chose qui a été envisagé et/ou discuté, mais qui se transmettent comme si une décision avait été prise. C’est ainsi que les vérités se transforment en « semi-vérités » puis en erreurs totales. Elles ne profitent à personne, alors soyez patients. Nous enregistrerons un message mettant tout le monde au courant des développements dans l’Église pendant cette crise du Covid-19, et nous le publierons sur le site web LCG à la fin de chaque semaine [en français: il sera mis sur le site www.EgliseDieuVivant.org]. Ces messages auront une durée d’environ 15 minutes. Et nous pourrons poster des messages supplémentaires si nécessaire.

En raison de la gravité de la crise actuelle, j’appelle à un jeûne pour toute l’Église au cours du sabbat du 28 mars. Nous diffuserons le service en direct depuis Charlotte et il sera enregistré pour ceux qui ne peuvent pas se connecter en direct. Le service aura lieu à 13 heures (heure de la côte Est des États-Unis).