Nouvelles du siège central

Publié le 14 août 2020

Il y a quelques semaines, nous avons annoncé un jour de jeûne et de prière pour les membres de l’Église du Dieu Vivant, pour ce sabbat du vendredi au samedi, du coucher du soleil au coucher du soleil. M. Richard Ames donnera le sermon, qui sera transmis en direct aux membres du monde entier, bien que certains d’entre vous, en raison des différences de fuseaux horaires ou de langues, devront peut-être attendre une semaine pour visionner le sermon. Il y a beaucoup d’événements très positifs qui se passent dans le monde chez nos membres, mais parfois nous nous laissons happer par des controverses sur le champ de bataille des réseaux sociaux. Je vous exhorte tous à faire preuve de respect dans vos échanges avec les autres par le biais de ces réseaux sociaux. Ce n’est pas parce que quelqu’un n’est pas d’accord avec vous que vous devez le détester. Personne n’est tout à fait bon ou tout à fait mauvais. Personne n’a toujours raison ou toujours tort. Comme je l’ai écrit en annonçant ce jeûne : « Alors que notre monde vacille, nous devrions être à même de reconnaître la main qui se cache derrière tout cela, et nous efforcer de rester unis plutôt que divisés par le grand séducteur de l’humanité. Travaillons en famille, au sein du corps du Christ […] afin de résister à Satan qui fait tout pour nous causer du tort, mais surtout pour nous approcher de Dieu, qui reste notre solide fondement ». Focalisons notre jeûne sur ce que chacun de nous peut changer en nous demandant : « Qu’est-ce qui ne va pas chez moi ? Apprenons à nous aimer les uns les autres. »