Nouvelles du siège central
Nous avons tenu une conférence ministérielle mondiale en ligne mercredi dernier. Après un début retardé en raison d’une panne de serveur, M. Ames, M. Douglas Winnail et moi-même avons informé nos collègues et leurs épouses des progrès de l’Œuvre, souligné la nécessité de se concentrer sur les doctrines de base et rappelé certains protocoles concernant la Soirée mémorable.
M. Htoowah Laybeh écrit de Thaïlande : « Nos frères et sœurs birmans demandent une prière urgente pour la protection divine, car l’armée est en train d’enrôler des soldats par la force, ce qui signifie qu’ils utiliseront simplement quiconque leur semble pouvoir servir de bouclier humain contre les manifestants. »
Comme je l’ai rappelé à notre ministère la semaine dernière, méditer sur l’année turbulente écoulée nous offre une excellente occasion de réfléchir à la manière dont nous avons personnellement fait face aux défis qui nous ont été présentés. Comment avons-nous réagi ? Avons-nous été positifs et reconnaissants pour ce que nous avions, ou étions-nous en colère pour ce que nous n’avions pas ? Avons-nous été forts et courageux, ou avons-nous reculé devant la peur ? Nous sommes-nous laissé happer par la politique de ce monde, ou nous sommes-nous concentrés sur l’essentiel de notre appel ? Ce sont là quelques éléments auxquels nous devons réfléchir à l’approche de la Pâque et des Jours des Pains sans Levain.