Nouvelles du siège central

Publié le 13 août 2021

Tout d’abord, je tiens à vous remercier tous pour vos prières, vos encouragements et votre sollicitude à notre égard, Carol et de moi, après avoir contracté le Covid-19. Sachez que nous nous sentons beaucoup mieux et que nous reprenons le cours de nos activités habituelles. Beaucoup d’autres personnes se sont complètement rétablies ou sont en voie de guérison, et nous en sommes très reconnaissants à notre Créateur, qui est le seul véritable Guérisseur. M. Rob Tyler a mentionné dans un courriel que j’ai reçu ce matin que M. Arius Nusantara, notre ministre en Indonésie, a contracté le Covid-19 et a été mis sous oxygène. Merci de vous souvenir de lui dans vos prières. Je mentionne également une famille dans le communiqué vidéo de cette semaine. De nombreuses prières ont été et continuent d’être offertes pour tous ceux qui sont tombés malades. Merci, chers frères et sœurs, pour votre amour, votre foi et votre sollicitude mutuelle.

Partout dans le monde, des membres subissent des pressions pour se faire vacciner. L’Église ne prodigue pas de conseils médicaux ; nous nous prononçons dans le cas de décisions morales comme l’avortement ou le suicide assisté. Si certains croient qu’ils ne devraient pas se faire vacciner, d’autres ont choisi de le faire. Le fait de se faire vacciner ou non entraîne des conséquences quant à la participation à la Fête (certains lieux l’exigent désormais), sur l’emploi (certaines entreprises l’exigent) et éventuellement sur la possibilité de prendre l’avion. Franchir des frontières nationales et provinciales peut également être problématique. Frères et sœurs, l’Église ne va pas vous dire que vous devez vous faire vacciner ou pas. Il s’agit d’une décision personnelle qui doit être soigneusement évaluée par chacun d’entre nous. L’Église continuera à servir tous les membres dans les limites des contraintes qui nous sont imposées par les nombreux sites que nous réservons pour les assemblées et les Fêtes. Veuillez prier et même jeûner sur ces questions à l’approche de la Fête. Paul a souvent jeûné, et nous devons nous aussi jeûner à des moments autres que les Expiations. Passez un merveilleux sabbat.