Nouvelles du siège central
Mercredi, nous avons tenu une réunion en ligne du Conseil des Anciens très productive. J’ai mentionné quelques tendances encourageantes qui sont ressorties lors de la réunion dans mon communiqué vidéo hebdomadaire de cette semaine, notamment une nouvelle congrégation au Mexique. En même temps, pendant la réunion du Conseil, nous avons appris avec tristesse le décès de M. Arius Nusantara, notre ministre en Indonésie (voir plus de détails ci-dessous).
Ce sabbat, M. Jonathan McNair doit se rendre à La Porte (Indiana) et M. Dan Hall à Dothan (Alabama), pour des conférences du Monde de Demain dans ces deux régions. Voir l’annonce ci-dessous concernant les CDM de la semaine dernière.
Le monde évolue rapidement, et la manière désastreuse dont les troupes américaines ont été rapatriées d’Afghanistan aura de graves répercussions, car elle a enhardi nos ennemis et ébranlé nos alliés, les amenant à se demander si l’on pourra jamais faire confiance aux États-Unis à nouveau. Mes frères et sœurs, nous sommes peut-être bien plus avancés que nous ne le pensons sur la voie de la chute de l’Amérique et des peuples d’origine britannique. Je n’essaie certainement pas de fixer une date et nous savons que la chute des nations ne se fait pas toujours de manière linéaire, mais quiconque a des yeux pour voir devrait reconnaître que ce n’est pas le moment de se laisser entraîner dans des disputes stupides sur les réseaux sociaux. Dieu nous a appelés à accomplir une Œuvre – occupons-nous donc des affaires de notre Père !