Nouvelles du siège central

Publié le 20 mai 2022

MM. Douglas Winnail, Rod McNair et moi-même avons organisé une conférence régionale ministérielle de trois jours la semaine dernière à South Bend, dans l’Indiana. Le sabbat précédant la conférence ministérielle, nous avons fait salle comble avec 44 invités et 17 membres pour la conférence du Monde de Demain à Fort Wayne. L’un des « signes du retour du Christ » (le thème de la CMD) est la violence, comme à l’époque de Noé (Luc 17 :26 ; Genèse 6 :11). Au moment même où je parlais, un jeune homme dérangé avait fait trois heures de route pour perpétrer une attaque raciste dans un quartier fréquenté par des Afro-Américains de Buffalo, tuant dix personnes et en blessant trois autres, alors qu’elles vaquaient à leurs occupations habituelles (Luc 17 :27). La violence à caractère raciste dans de paisibles quartiers fait froid dans le dos. Alors que notre monde se précipite vers l’apogée de cette ère, n’oublions jamais l’amour de Dieu qui nous engendre et fait de nous des frères et sœurs en Christ, quelle que soit notre race ou notre ethnie (Galates 3 :28-29). Il n’y a pas de place pour l’animosité raciale dans l’Église de Dieu.