Nouvelles du siège central

Publié le 23 juin 2022

Nous avons eu des réunions du Conseil des Anciens très fructueuses cette semaine. Tous, sauf quelques membres du Conseil, ont pu y assister en personne, les autres étant connectés via visioconférence. Toute une série de sujets ont été abordés – certains sont énumérés dans le communiqué vidéo hebdomadaire. L’un d’entre eux concernait les leçons que nous pouvons tirer des plus de deux années écoulées depuis l’apparition du coronavirus. Il est évident que le monde a changé de façon spectaculaire et l’un des changements est la façon dont nous, membres du corps du Christ, gérons tout ce qui s’est passé. Si nous évaluons notre façon de penser, nous pouvons très bien découvrir que le monde déteint sur nous à un degré plus ou moins important. Cela nous appelle à faire preuve de discernement dans nos pensées, nos attitudes et nos émotions. Satan attise la haine et la division. Nous devons reconnaître ses stratagèmes, résister et vaincre son influence. Un autre sujet concernait celui auquel la plupart du monde occidental est confronté à ce que nous appelons le?wokisme – LGBTQA+, la culture de l’effacement, la destruction des valeurs concernant ce que signifie être un homme ou une femme, le rejet des rôles octroyés par Dieu dans le mariage, la théorie critique de la race, et bien plus encore. En tant que peuple de Dieu, nous devons revenir aux fondements des valeurs bibliques. Ces sujets et bien d’autres seront abordés dans le Living Church News [Le Journal, en français] et dans des sermons. Veuillez prendre le temps d’étudier la Bible et nos publications en complémentarité. Si nous avons du temps pour les réseaux sociaux et les jeux vidéo, donnons-nous le temps de nous mettre à l’écoute de Christ, là où Il conduit Son Église. Veuillez prier les uns pour les autres, et merci pour votre dévouement et votre amour.