Nouvelles du siège central

Publié le 19 août 2022

Dans ces premiers commentaires, je veux souligner un fait que même certaines personnes qui ne sont pas dans l’Église commencent à reconnaître. Aujourd’hui, un esprit maléfique en action divise les gens sur les plans politique, ethnique, culturel, racial, religieux, et de toutes les manières possibles. Une partie de ce qu’on appelle « la prière du Notre Père » y fait référence : « Ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin » (Matthieu 6 :13). Combien de fois prions-nous cela ? Satan est un adversaire bien plus redoutable que certains ne le pensent et il utilise tous les moyens à sa disposition pour nous diviser, si nous le laissons faire. Mais comme Jésus y fit allusion dans Son exemple de prière, ce n’est pas un combat que nous pouvons gagner par nos propres forces. Nous avons besoin que l’Esprit de Dieu agisse en nous. Notez également que Jésus, la nuit où Il fut trahi, demanda à Ses disciples, dont Pierre, de prier « afin que vous ne tombiez pas en tentation » (Luc 22 :40, 46). Nous savons comment cela s’est passé, car les émotions de Pierre – en l’occurrence, la peur – prirent le dessus. En tant qu’êtres humains, nous laissons trop souvent nos émotions nous dominer et nous faisons alors des choses que nous ne devrions pas faire. Les Écritures nous mettent en garde pour ne pas laisser l’amertume s’enraciner en nous (Hébreux 12 :15). Lorsque cela se produit, une personne ne se soucie plus de la vérité, mais seulement de la haine et de ce qu’elle perçoit comme un grief. Nous savons que nous ne devons pas agir sur la base de rumeurs, mais combien de fois nous laissons-nous entraîner à croire des choses que nous voulons entendre mais qui peuvent être totalement fausses, ou légèrement modifiées ou déformées pour présenter une fausse réalité ? Satan travaille dans ce monde pour détruire l’humanité et il travaille partout où il peut dans l’Église pour nous diviser et nous détruire. N’oublions pas d’implorer Dieu chaque jour pour qu’Il nous délivre du malin, et faisons notre part en nous approchant humblement de Dieu afin que le diable s’éloigne de nous (Jacques 4 :1-7).