Nouvelles du siège central

Publié le 30 décembre 2022

Les grèves postales au Royaume-Uni paralysent une économie déjà ébranlée par les bouleversements consécutifs au Brexit, la mise sous cloche par le Covid et l’inflation. Et ici, aux États-Unis et au Canada, la semaine dernière, ce qui est décrit comme une tempête hivernale « unique dans une vie » toucha une grande partie du continent, avec de fortes chutes de neige dans certaines régions et des vents glacials dans la plupart des autres. Pendant ce temps, l’Œuvre continue. Comme indiqué dans le communiqué vidéo de cette semaine, nous avons une nouvelle congrégation francophone en Nouvelle-Calédonie, où MM. Rob Tyler et Graeme Hemphill ont récemment passé plusieurs jours et baptisé quatre personnes. M. Peter Nathan rapporte que les obsèques de M. Éphraïm Abok, à Kendu Bay, au Kenya, furent un moment extraordinaire auquel assistèrent plus de 2.500 personnes. Parents, voisins, amis, alliés, politiciens et membres de l’Église se réunirent pour rendre un dernier hommage à ce remarquable serviteur de Dieu. Voir le désespoir en réaction à la mort de tant de personnes supposément alphabétisées bibliquement parlant, qui n’ont qu’une faible compréhension du but de la vie, est une cause suffisante pour verser des larmes. Il y a longtemps, M. Armstrong disait au ministère que les enterrements devaient constituer une opportunité de prêcher l’Évangile aux êtres humains. Et ce fut certainement le cas ici. Nos anciens locaux de Tanzanie et du Burundi étaient présents pour les obsèques. Les frères et sœurs kenyans apprécièrent le fait de rencontrer des membres venus d’ailleurs.