Nouvelles du siège central

Publié le 23 juin 2023

MM. Rod McNair, Paul Shumway, Rick Stafford et Wilner Pierre sont rentrés de leur périple à la Barbade où ils ont conduit une conférence ministérielle aux Antilles. M. & Mme Peter Nathan sont rentrés au Royaume-Uni depuis l’Afrique du Sud, où ils ont rendu visite à nos congrégations et où M. Nathan a dirigé des conférences du Monde de Demain. Je suis rentré du Canada où j’ai eu l’occasion de donner une CMD à Winnipeg, au Manitoba. C’était spécial pour moi, car Dieu s’est servi de moi pour établir la congrégation de cette ville en 2002, à la suite d’une conférence faite à l’époque. Les débuts de cette congrégation furent plutôt modestes, avec seulement quatre membres dont deux sœurs d’âge adulte, un enfant, et un homme. Ce dernier fut baptisé au cours de cette année-là, à la suite de la conférence. Depuis, son épouse et d’autres membres de sa famille, y compris ses petits-enfants, assistent aux assemblées. J’ai également rencontré (ou revu) au moins six membres baptisés qui commencèrent à fréquenter l’Église après une autre CMD donnée par mes soins, en 2014, à Winnipeg. C’était la première fois que je retournais dans cette région et ce fut agréable et gratifiant de revoir de vieux amis tout en faisant de nouvelles connaissances. Winnipeg est actuellement notre deuxième plus grande congrégation au Canada, avec une fréquentation moyenne de 60 personnes. Nous espérons voir une croissance dans cette congrégation à la suite de la récente CMD qui s’y est tenue. Nous avons également eu le plaisir de voir certains de nos membres en Colombie-Britannique lors du dernier sabbat. M. Robert Tyler rapporte qu’à la suite de son récent voyage en Inde avec M. Rajan Moses, ils ont officiellement établi dans ce pays trois nouvelles congrégations – Wyra, Gannavaram et Kalakodima – où nous avons un total combiné de 80 prospects. N’oubliez pas de prier les uns pour les autres.