Nouvelles du siège central

Publié le 30 juin 2023

Nous avons de bonnes nouvelles à annoncer de la part de la Cour suprême des États-Unis. Suite à une décision unanime, la Cour a donné raison à Gerald Groff dans le procès qui l’opposait au service postal américain, après que M. Groff eut perdu son emploi parce qu’il observait son jour de culte hebdomadaire. Bien que le jour de repos de M. Groff fût le dimanche, cette décision aidera également ceux qui observent le véritable sabbat de Dieu et les Jours saints de la Bible. Cette affaire invalide en effet une décision de la Cour suprême de 1977 qui avait donné tort à un membre de l’Église Universelle de Dieu dans son litige avec Trans World Airways. La décision unanime rendue cette semaine est une déclaration puissante concernant la liberté de religion aux États-Unis. Le camp d’aventure dans le spectaculaire parc national Olympic dans l’État de Washington devrait être terminé au moment où vous recevrez ces lignes, et nous sommes impatients d’entendre le récit des aventures des campeurs et du personnel. De nombreux enseignants et membres du personnel partiront la semaine prochaine pour le Texas où le camp des jeunes se déroulera. N’oubliez pas de planifier vos déplacements, car des interruptions majeures sont à prévoir en raison de l’activation des réseaux 5G à proximité des aéroports. La France connaît une nouvelle vague d’émeutes et l’été risque d’être long et chaud en Europe.