Nouvelles du siège central
Il y a certaines dates dans la vie de chacun d’entre nous que nous n’oublierons jamais. L’une d’entre elles sera fort probablement le Dernier Grand Jour de 2023 – non seulement pour ce qui s’est passé le 7 octobre, mais aussi pour ce qui va suivre. L’expression « menace existentielle » a été galvaudée ces dernières années, mais l’invasion et l’attaque brutales du Hamas contre des civils – femmes et enfants compris – en Israël justifient ce terme. Une telle violence exige une réponse de la part de tout gouvernement responsable et ce qui nous attend dans les jours à venir est une lutte pour l’existence d’Israël. Nous ne pouvons pas savoir comment cette nouvelle guerre se déroulera, mais elle sera horrible et douloureuse.
La prophétie biblique nous permet de comprendre comment cette guerre va se dérouler. Zacharie 12 :2-3 est à cet égard significatif : « Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d’étourdissement pour tous les peuples d’alentour, et aussi pour Juda dans le siège de Jérusalem. En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples ; tous ceux qui la soulèveront seront meurtris ; et toutes les nations de la terre s’assembleront contre elle. »
Nous aborderons ce sujet plus en détail dans notre revue du Monde de Demain de janvier/février (l’édition de novembre/décembre ayant déjà été imprimée avant le début de cet événement). En attendant, vous pouvez consulter notre brochure Le Moyen-Orient selon la prophétie. L’Europe ne semble pas être prête à jouer le rôle qui lui est dévolu dans la prophétie de la fin des temps, et nous ne devrions donc pas anticiper le calendrier de Dieu. Il semble que nous ayons encore quelques années devant nous, mais ce que nous observons, c’est la détérioration de l’ordre mondial. La guerre en Ukraine et, à présent, cette guerre au Moyen-Orient nous rapprochent de la fin plus que nous ne l’aurions imaginé. Il est temps de se réveiller à la réalité des jours que nous vivons. Nous traversons des temps périlleux. « Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres » (1 Thessaloniciens 5 :6).