Nouvelles du siège central

Publié le 10 mai 2024

Les membres demandent parfois combien de congrégations et de ministres il y a dans l’Église du Dieu Vivant, alors en voici les derniers chiffres : Nous comptabilisons 430 congrégations locales dans 67 pays. Ces congrégations sont servies par 259 ministres qui résident dans 30 pays. Cela signifie que 37 pays n’ont pas de ministre résident et doivent être desservis par un ministre qui doit traverser une frontière pour les servir. En 2023, nous avons officié à 275 baptêmes dans 30 pays. Depuis le début de l’année, nous avons au moins 96 membres nouvellement baptisés dans 19 pays. Nous reconnaissons à quel point nous sommes un petit nombre dans ce monde, mais nous sommes effectivement une Œuvre mondiale soutenue par une équipe dévouée et travailleuse.

Lorsque nous considérons l’ampleur de l’œuvre que Dieu accomplit à travers nous, elle est remarquable. Considérez ce que nous distribuons gratuitement – la revue du Monde de Demain, les brochures, le Cours de Bible, les DVD et les CD. Nous soutenons un ministère télévisuel sur des centaines de chaînes, nous avons une présence significative sur Internet et sur les réseaux sociaux, et nous produisons des Points de vue et des Tableaux blancs en plusieurs langues. Nos yeux peuvent s’écarquiller en voyant les statistiques, mais je ne cesse de m’étonner de ce que Dieu fait par l’intermédiaire d’un si petit nombre de personnes. Soyons reconnaissants d’être utilisés comme nous le sommes par notre Créateur, mais restons humbles et reconnaissons de n’être que de simples instruments entre Ses mains et que ce n’est que grâce à Lui qu’il est possible de faire quelque chose. Le Conseil des Anciens se réunira la semaine prochaine, et vos prières pour ces réunions seraient appréciées.