Nouvelles du siège central

Publié le 28 juin 2024

Certaines semaines sont plus fournies en nouvelles que d’autres, et cette semaine est bien remplie. Je suis sûr que M. Richard Ames et son épouse Kathryn sont dans les esprits de chacun d’entre vous. À l’heure où j’écris ces lignes, tout ce que je puis vous dire, c’est que M. Ames est dans une condition critique en soins intensifs. Sur une note plus positive, nous avons été autorisés à diffuser l’émission du Monde de Demain aux Fidji. Vous vous souvenez peut-être que nous avons organisé une Conférence du Monde de Demain dans ce pays en novembre dernier et que, depuis, environ 35 membres, futurs membres et jeunes de l’Église y assistent avec nous. La revue en anglais du MDD est envoyée à environ 1.100 personnes dans toute la République des Îles Fidji. Notre programme d’aventure du Nord-Ouest et le camp pour les enfants dans le Missouri se terminent, et il ne reste qu’un peu plus d’une semaine avant le début de notre camp pour les jeunes au Texas. J’ai abordé plusieurs sujets importants dans le communiqué vidéo de cette semaine. Il peut être visionné sur notre site de l’Église du Dieu Vivant en cliquant sur la rubrique « Sermons ». Parmi les sujets abordés cette semaine, on trouve un rapport de M. Tyler sur la situation dangereuse qui règne au Myanmar. Nos membres ont une fois de plus dû fuir leurs foyers et leurs entreprises, et ils ne savent pas s’ils pourront un jour y retourner. La vidéo contient également des rapports sur l’Œuvre en Inde, les troubles civils en Nouvelle-Calédonie et le voyage de M. et Mme Cristian Orrego au Guatemala pendant la Pentecôte, où ils ont été confrontés à de violentes tempêtes. Il se passe beaucoup de choses dans le monde dont nous ne sommes pas toujours conscients, mais il est très probable que des frères et sœurs, des futurs membres, des co-ouvriers et des abonnés soient touchés par des troubles et de graves catastrophes naturelles. N’oublions jamais de prier les uns pour les autres. Pour ces raisons et d’autres encore, nous appelons à un jeûne de toute l’Église le sabbat du 3 août.