Nouvelles du siège central
Les premiers jours de cette nouvelle année sont inhabituels, voire traumatisants pour beaucoup. Nous nous sommes réveillés ici aux États-Unis avec l’annonce d’un attentat terroriste à la Nouvelle-Orléans qui a fait 14 morts et 36 blessés, dont certains sans doute à vie. Le président américain le plus anciennement en vie, Jimmy Carter, s’est éteint le 29 décembre à l’âge de 100 ans. Le président actuel et quatre anciens présidents ont assisté aux funérailles nationales. Ces événements ont été éclipsés par les incendies dantesques qui ont ravagé l’agglomération de Los Angeles, notamment Pasadena et Altadena, où résident de nombreux anciens étudiants et employés de l’Ambassador College, dont certains ont perdu leur logement. Pour autant que nous le sachions à l’heure actuelle, aucun de nos membres de l’Église du Dieu Vivant n’a perdu sa maison, mais la situation perdure et nous prions pour leur protection et pour les milliers de personnes qui ont tout perdu. Voir le rapport ci-dessous de M. Rodger Bardo en Californie. Ailleurs, Justin Trudeau, le très impopulaire Premier ministre du Canada, a annoncé sa démission, bien qu’il puisse tenir jusqu’en mai ou juin. Certaines régions du Royaume-Uni connaissent cette semaine des chutes de neige, du verglas et des inondations.
À la lumière des événements qui se déroulent dans le monde entier et des graves épreuves que traversent de nombreux membres, nous pensons qu’il est opportun d’appeler à un jeûne collectif de toute l’Église pour le prochain sabbat, le 18 janvier. Si ce jour ne vous convient pas et que votre état de santé vous permette de jeûner volontairement, nous vous prions de choisir une date aussi proche que possible de ce jour. Certains membres souffrent de graves épreuves, et cette année pourrait être déterminante pour la suite des événements et le temps qui nous reste pour faire l’Œuvre. – Gerald Weston
Erratum : En Allemagne, 2024 a vu s’ajouter 749 nouveaux étudiants au Cours de Bible – soit une augmentation de 222% sur l’année 2023.