Retour à la liste des nouvelles de l’Église Afficher en grands caractères

Nouvelles du siège central

Publié le 14 février 2025
par Gerald Weston 

La plupart des 44 participants à la conférence ministérielle panafricaine qui s’est tenue près de Nairobi, au Kenya, sont rentrés chez eux, même si M. Peter Nathan, M. Simon Muthama et peut-être un ou deux autres sont encore en déplacement pour des affaires importantes. Cette conférence était la première à réunir tous les ministres d’Afrique en une seule fois. Les sessions se sont déroulées principalement en anglais, elles ont été traduites en français et en swahili pour certains des participants. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agissait d’une entreprise de taille, et nous remercions tous ceux qui ont travaillé en coulisses pour en faire un merveilleux succès.

Une réunion ministérielle francophone en ligne a eu lieu cette semaine, le 13 février. Les ministres francophones et le personnel des bureaux des États-Unis, du Canada, des Antilles, du Pacifique Sud, d’Afrique, du Royaume-Uni et d’Europe se sont connectés. En outre, les directeurs régionaux anglophones, le directeur adjoint du Département d’administration de l’Église, M. Rod McNair, et quelques autres personnes ont participé à cette réunion afin d’harmoniser tous les domaines de l’Œuvre.

Le directeur du Département de l’administration de l’Église, M. Douglas Winnail, part cette semaine pour des affaires et des conférences aux Philippines, en Australie, en Afrique du Sud et au Royaume-Uni. Les voyages internationaux peuvent s’avérer difficiles, avec de fréquents changements de fuseaux horaires, la nécessité de faire et défaire ses valises d’un hôtel à l’autre, les changements climatiques et les longues heures passées dans les aéroports et dans les airs. Comme je le rappelle à M. Winnail, il ne rajeunit pas. Vos prières pour sa santé et pour un voyage fructueux seront donc appréciées.