Se préparer à la Pâque à domicile

Publié le 20 mars 2020

*Uniquement pour les membres baptisés*

Comme expliqué plus haut dans ce numéro du Bulletin d’information, tous les frères et sœurs de l’Église du Dieu Vivant devraient se préparer à observer la Pâque à domicile cette année, en raison de la situation actuelle du Covid-19. Bien que cette expérience puisse être inhabituelle et unique pour la plupart d’entre nous, elle ne l’est pas pour les membres isolés, dont certains s’auto-administrent la Pâque depuis des années.

Votre pasteur aura plus d’instructions sur les détails de la manière dont la Pâque sera conduite dans votre région. Cependant, tous les frères et sœurs devraient commencer dès à présent à se préparer à célébrer à domicile la Pâque :

1) Le vin : Les membres doivent se procurer une petite quantité de vin rouge (le jus de raisin n’est pas acceptable). Cela devrait être fait rapidement, au cas où les épiceries ou les cavistes de votre région fermeraient de manière inattendue. Assurez-vous de vous procurer du vin naturel non fortifié. Le taux d’alcool se situera entre 10 et 13%, comme le Cabernet Sauvignon, le Merlot, le Pinot Noir ou tout autre vin rouge naturel. Les vins contenant 19 à 20% d’alcool sont enrichis et ne doivent pas être utilisés (l’étiquette vous indiquera le pourcentage d’alcool).

2) Pain azyme : Les membres peuvent acheter ou préparer une petite quantité de pain sans levain. Si vous avez l’intention d’acheter du pain de type matzos ou Rye-Vita (qui est sans levain, mais assurez-vous de vérifier les ingrédients), nous vous encourageons à le faire rapidement, au cas où les épiceries de votre quartier fermeraient leurs portes de manière inattendue ou seraient en rupture de stock. Vous pouvez également confectionner votre propre pain sans levain.

3) Instructions écrites : [Pour les anglophones] Nous afficherons des instructions écrites détaillées sur la façon d’observer la Pâque chez vous, sur le site web MyLCG (www.cogl.org). [Les membres francophones ont déjà reçu en principe ces instructions par la poste ou par mail. Si vous ne les avez pas encore reçues, contactez votre pasteur ou [email protected].] Nous les enverrons également à tous les ministres pour qu’ils les distribuent selon les besoins. (Note : Nous sommes en train d’envoyer à tous les foyers américains un exemplaire des instructions pour la célébration de la Pâque en plus du DVD.)

Si vous avez des questions supplémentaires sur la manière de célébrer la Pâque chez vous, veuillez contacter votre pasteur.