Une intervention miraculeuse !
Le 16 février, peu avant 21h30, ma famille et moi rentrions chez nous. Nous étions devant la porte de l’appartement en haut des marches, lorsque notre fils de 2 ans, Conrad, a chuté dans l’escalier, pour finir sur le sol en ciment environ 3 mètres plus bas. Il ne bougeait plus et nous avons hésité à le transporter ainsi de peur d’aggraver la situation. Dès qu’il a commencé à se plaindre, mon épouse l’a pris dans ses bras. Je l’ai oint immédiatement et elle a commencé à chercher des signes de fracture. Une grosse bosse commençait à apparaître sur la gauche de sa tête et nous avons décidé de lui faire passer un examen médical pour s’assurer que rien ne nous avait échappé.
Dans la clinique la plus proche, ses organes vitaux ont été vérifiés et le médecin s’est assuré qu’il n’y avait pas de fractures. Aucun os n’était brisé. Le médecin nous a donné une liste de signes à surveiller qui pourraient indiquer de possibles dégâts au cerveau suite à la chute. Il expliqua que les enfants tombant de cette hauteur avaient généralement plus de dommages visibles que Conrad. Une demi-heure après être arrivés à la clinique, la main droite de Conrad commença à avoir des convulsions et il se mit à saliver de façon incontrôlée – des signes de dégâts cérébraux. Il essaya aussi de parler et de répondre lorsqu’on l’appelait par son nom, mais aucun son ne sortait de sa bouche. Le personnel médical l’a immédiatement intubé pour éliminer l’excès de salive. Cela l’a un peu tranquillisé et une ambulance l’a conduit vers un hôpital plus grand à quelques kilomètres de là.
À ce moment-là, nous avions déjà passé quelques coups de téléphone à notre famille dans l’Église afin de demander des prières pour une intervention divine. L’équipe médicale nous demanda à plusieurs reprises de préciser les circonstances de la chute – la hauteur, la position du corps, l’heure, etc. – car ils étaient surpris que son corps se soit pas plus endommagé. Peu après minuit, une radiographie a révélé que ses os étaient intacts. Un scanner a ensuite révélé qu’il n’y avait aucune lésion cérébrale. Par précaution, il a passé environ 40 heures en observation et au moins 6 médecins l’ont examiné, chacun d’entre eux donnant un rapport à un spécialiste plus expérimenté. Finalement, ils furent convaincus que tout allait bien pour lui, à part les égratignures sur les oreilles et le visage, ainsi que la bosse à la tête. Il a pu sortir de l’hôpital et dès qu’il est rentré à la maison, il est immédiatement parti jouer avec son frère aîné Theodore.
Nous sommes extrêmement reconnaissants pour l’intervention puissante, miséricordieuse et pleine d’amour de Dieu à cette occasion.