Visite au Guyana et au Brésil

Publié le 20 juillet 2015
par Damian Weekes

Fin juin, début juillet, j’ai rendu visite aux congrégations et aux membres au Guyana et au Brésil pour des assemblées de sabbat, des études bibliques, des sessions de conseil pour le baptême, pour entraîner les responsables locaux et pour l’organisation de la Fête des Tabernacles. Le couple qui accueille les assemblées hebdomadaires de la congrégation brésilienne à Bon Fim m’a rencontré au Guyana. Les frères et sœurs dans cette région vont bien, mais leur situation économique est difficile.

M. Alfred, notre ministre en Guyane, a voyagé avec moi pour visiter le village de Moscou, au Brésil. Les dames de l’Église avaient préparé le déjeuner et l’hôte de cette congrégation, M. da Silva, m’a présenté les améliorations qu’ils avaient effectué dans la salle de réunion depuis ma dernière visite. Plusieurs d’entre nous avons marché jusqu’à la ferme gérée localement par les frères et sœurs. Leurs revenus proviennent des cassaves (manioc et tapioca) qu’ils grattent, sèchent, rôtissent et vendent sous forme de « farine ». Lors de ma visite, le cours du marché avait chuté d’un tiers, aussi les frères et sœurs ont décidé d’attendre un peu avant de récolter les cassaves. Les frères et sœurs dans cette région restent fermes malgré les défis qu’ils affrontent. Ils sont reconnaissants d’avoir été appelés par Dieu à connaître Sa vérité et ils soutiennent l’Œuvre avec fidélité. M. da Silva assure un bon leadership et il est respecté. Les prières pour nos frères et sœurs ici seront très appréciées et ils prient également pour vous.